Comment éviter que les pâtons ne collent les uns aux autres ?

Ne préparez pas les pâtes trop tôt, mais juste avant de passer à table. Ne les mettez pas trop près de la Pizzarette. La chaleur les fera lever encore plus. En option, mettez-les au réfrigérateur.

Mettez suffisamment de farine entre les ronds pour qu’ils ne collent pas au papier sulfurisé.

Vous pouvez également déposer de petites boules sur la table et laisser chacun réaliser un rond de pizza parfait à l’aide de la presse à pizzarette.

Comment nettoyer la plaque de cuisson et les spatules ?

Plaque de cuisson et spatules en acier inoxydable Il arrive que de la mozzarella ou du fromage s’écoule de la pizza et se retrouve sur la plaque de cuisson. Si cela est difficile à nettoyer, trempez la plaque dans de l’eau savonneuse, puis nettoyez-la à l’aide d’un tampon à récurer. La laine d’acier ou une brosse métallique donnent de meilleurs résultats, mais soyez prudent. En raison des températures élevées de l’élément chauffant, la plaque de cuisson en acier inoxydable peut se décolorer légèrement, ce qui est normal et sans danger. Plaque de cuisson antiadhésive (avant 2022). Vous ne devez jamais le nettoyer avec des produits abrasifs, y compris de la laine d’acier. Utilisez de l’eau chaude savonneuse avec du liquide vaisselle et une brosse douce (pas de brosse métallique). Cette plaque de cuisson ne convient pas au lave-vaisselle.

De quoi ai-je besoin si je souhaite utiliser Pizzarette avec quatre personnes ?

Nous vous recommandons cette méthode, mais vous pouvez bien sûr la rendre aussi folle que vous le souhaitez : des ronds de pâte selon la recette sur notre site avec 500 grammes de farine (roulés finement, cela donne environ 30 ronds) ;

sauce tomate selon la recette de ce site (1 petite boîte de purée de tomates, 1 boîte de tomates en dés, huile d’olive, ail, origan)

– 2 boules de mozzarella, coupées en petits morceaux
– 200 grammes de fromage râpé
– 1 poivron en morceaux
– 1 oignon en rondelles
– une demi-boîte de tomates cerises, coupées en deux
– une demi-boîte de champignons en tranches
– une petite boîte d’ananas en morceaux
– 100 grammes de salami
– 100 grammes de jambon
– 50 grammes de lard
– un bol d’olives
– du fromage râpé
– un plant de basilic

Comment nettoyer la pierre de la Pizzarette Stone ou XL ?

La pierre à pizza étant très poreuse, l’humidité des pizzas est absorbée par la pierre à pizza pendant la cuisson. L’humidité qui pénètre dans la pierre à pizza s’évapore par la suite, mais la couleur des résidus de pâte et de fromage qui sont aspirés dans la pierre avec l’humidité reste dans la pierre et devient noire. Ce résidu est difficile à enlever de la pierre et il est normal que la pierre se décolore. Cela n’affecte pas les propriétés de cuisson de la pierre à pizza. Il est préférable d’enlever la saleté superficielle avant la cuisson, car elle peut donner un goût de brûlé aux pizzas que vous faites cuire. Ne mettez JAMAIS la pierre à pizza au lave-vaisselle et ne l’immergez pas sous l’eau ou un jet d’eau.

Attendez que la pierre soit complètement refroidie, sinon la pierre à pizza risque de se fissurer ou de se casser.

Lorsque la pierre a refroidi, vous pouvez gratter les restes d’aliments à l’aide d’une spatule ou d’une brosse.