Pâte à pizza :
500 grammes de farine – 1 pincée de sel – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 20 grammes de levure fraîche ou 7 grammes de levure sèche – 250 ml d’eau tiède.
Mélangez la farine avec le sel et l’huile dans un bol.
Faites dissoudre la levure fraîche dans l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit lisse, puis mélangez-la à la farine.
Vous pouvez également mélanger la levure sèche à la farine, puis ajouter l’huile et l’eau tiède.
Pétrissez le tout pour obtenir une pâte lisse.
Un batteur muni de crochets de pétrissage ou un robot ménager font merveille.
Couvrez le bol avec un torchon et laissez lever pendant environ 45 minutes jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Saupoudrez la pâte de farine et étalez-la sur une épaisseur d’environ 3 mm, en la retournant de temps en temps et en la saupoudrant de farine pour éviter qu’elle ne colle.
Découpez des ronds à l’aide d’un cutter, en les empilant sur une assiette ou une planche avec un peu de farine pour éviter qu’ils ne collent les uns aux autres.
Pendant que la pâte lève, vous pouvez préparer les autres ingrédients.
Ingrédients de la sauce tomate pour pizza
1 boîte de tomates pelées
1 petite boîte de concentré de tomates
sel, poivre, origan
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail écrasées
Mélangez tous ces ingrédients, en les écrasant à l’aide d’un mixeur si nécessaire. Vous pouvez ajouter des herbes supplémentaires, mais rappelez-vous qu’il s’agit d’une sauce de base et qu’elle ne doit pas être trop puissante. Sinon, toutes les pizzas auront le même goût. Il est préférable de placer des récipients contenant des herbes sur la table afin que chacun puisse déterminer le goût de ses mini-pizzas maison.
La beauté de la pizza réside dans ses possibilités infinies. Vous pouvez la rendre aussi extravagante que vous le souhaitez, avec des garnitures luxueuses comme le caviar, les truffes et le saumon. Cependant, la simplicité brille souvent d’un éclat tout aussi vif. Après tout, la pizza est un plat national très apprécié en Italie, où les ingrédients frais et authentiques règnent en maîtres. Un conseil : limitez-vous à trois garnitures au maximum, en plus de la sauce et du fromage. Si vous utilisez de la mozzarella, un seul morceau au centre suffit généralement pour une pizza Pizzarette :). Besoin d’inspiration ? Que diriez-vous de sauce tomate, de mozzarella, de parmesan râpé, de gouda, de basilic frais, de roquette, d’olives, de champignons, d’anchois, de câpres, d’ananas, de cœurs d’artichauts, de poivrons, de rondelles d’oignon, de tomates, de jambon, de salami, de chorizo, de saumon fumé, de thon en conserve, de sardines, de crevettes ou d’œufs de caille… ? Les possibilités sont illimitées – laissez vos papilles gustatives vous guider !